Le BAC PRO Commercialisation et Services en Restauration

Écrit par  jrk samedi, 01 février 2014 19:00

La relation clientèle et la commercialisation sont les fonctions principales des personnes en charge

du service dans un restaurant.

Le bac pro forme des professionnels qui coordonnent l’activité de l’équipe du restaurant comme la mise en place de la salle de restaurant, la vente et le service des mets et des boissons.

Etre à l’écoute de la clientèle, la fidéliser sont les points forts du métier. Le professionnel du service incarne l’image du restaurant, c’est un métier de vente et de contact.

L’expérience professionnelle permettra d’évoluer vers des missions de management, d’encadrement et de gestion du personnel…

Poursuites d’études :

une fois le diplôme obtenu et suivant la motivation et les résultats, le titulaire peut se diriger vers un BTS ou une mention complémentaire.

Cursus : le BAC PRO se prépare en trois ans, avec 22 semaines de périodes de formation en entreprise. Le diplôme est délivré par le contrôle en cours de formation qui se déroule tout au long des 3 années de formation, il concerne toutes les épreuves excepté le français et l’histoire géographie.

Matières enseignées : Pratique et technologie professionnelles, gestion, sciences appliquées, PSE, mathématiques, français, histoire géographie, anglais, et (ou) une 2ème langue facultative, éducation physique et sportive, arts appliquées.

Le diplôme intermédiaire : la préparation d’un diplôme intermédiaire (niveau BEP) est intégrée au parcours, cette certification se déroule au cours et à la fin de la classe de première.

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