Le BAC PRO Cuisine

Écrit par  jrk mardi, 11 février 2014 08:00

Attentif à l’évolution de son métier, le diplômé du baccalauréat professionnel cuisine sait adapter ses pratiques professionnelles. Il connait les produits et sait les accommoder aux diverses méthodes de cuisson. Métier de création et de passion, il peut élaborer des recettes originales pour le plaisir des clients. Grâce à ses compétences en gestion, il sait maîtriser les coûts et peut optimiser sa politique commerciale.

 

Avec de l’expérience il doit être capable d’encadrer une équipe, assurer le poste de chef de cuisine, ou devenir propriétaire de son établissement.

Poursuites d’études : une fois le diplôme obtenu et suivant la motivation et les résultats, le titulaire peut se diriger vers un BTS ou une mention complémentaire.

Cursus : le BAC PRO se prépare en trois ans, avec 22 semaines de périodes de formation en entreprise. Le diplôme est délivré par le contrôle en cours de formation qui se déroule tout au long des 3 années de formation, il concerne toutes les épreuves excepté le français et l’histoire géographie.

Matières enseignées : Pratique et technologie professionnelles, gestion, sciences appliquées, PSE, mathématiques, français, histoire géographie, anglais, et (ou) une 2ème langue facultative, éducation physique et sportive, arts appliquées.

Le diplôme intermédiaire : la préparation d’un diplôme intermédiaire (niveau BEP) est intégrée au parcours, cette certification se déroule au cours et à la fin de la classe de première.

Default Theme
Layout
Body
Background Colorddd
Text color
Top
Background Color
Text color
Bottom
Bottom Background Image
Background Color
Text color