Le CAP Cuisine

Écrit par  vendredi, 11 janvier 2013 14:25

Métier de passion, le titulaire du CAP cuisine réalise les plats en utilisant les différentes techniques de production culinaires. Il connait les différents produits, les cuissons, il effectue le dressage des assiettes. A l’issue de sa formation, il doit être capable d’assurer la production et la distribution des plats dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Poursuites d’études : une fois le diplôme obtenu et suivant la motivation et les résultats, le titulaire peut se diriger vers un bac pro, un brevet professionnel. Il est possible de se perfectionner grâce à une mention complémentaire.

Cursus : le CAP se prépare en deux ans, avec 14 semaines de périodes de formation en entreprise. Le contrôle en cours de formation couvre  l’ensemble de la formation. Durant les deux années de scolarité, 2,3 ou 4 évaluations permettent d’accéder au diplôme.

Matières enseignées : Pratique et technologie professionnelles, gestion, sciences appliquées, PSE, mathématiques, français, histoire géographie, anglais, éducation physique et sportive.

 

 

 

Default Theme
Layout
Body
Background Colorddd
Text color
Top
Background Color
Text color
Bottom
Bottom Background Image
Background Color
Text color