Le mot de la Cheffe d’établissement
Éditorial :
L’Ensemble Scolaire Notre Dame Saint Joseph est né de la fusion de l’établissement Notre Dame et de l’établissement Saint Joseph, en 2005.
Aujourd’hui, il accueille des jeunes de la 6ème à Bac +5 (collège, LEGT, LP tertiaire et hôtelier, Campus post-bac) dont plus de 250 en apprentissage à la suite de la création du CFA en janvier 2020.
Cheffe d’établissement à Notre Dame Saint Joseph, c’est avec beaucoup de plaisir que je dirige cet ensemble scolaire où œuvrent chaque jour 120 enseignants, 30 formateurs et 50 personnels administratifs, éducatifs et de services connexes, au service des jeunes et de leurs familles, dans un magnifique cadre qui s’étend sur 32 000 m².
L’équipe de direction qui m’entoure est composée de :
- Monsieur Francis CLASQUIN, directeur adjoint en charge du collège ;
- Monsieur Renaud SIDOT, directeur adjoint en charge du lycée général ;
- Monsieur Christophe BINEAUX, directeur adjoint en charge du lycée professionnel, du lycée technologique, du CFA et responsable du pôle supérieur ;
- Monsieur David VAUTHIER, directeur administratif et financier.
Toute l’équipe de Notre Dame Saint Joseph s’emploie à faire vivre au quotidien ce qui nous rend unique : notre Projet Educatif, où Respect, Accueil, Ecoute, Bienveillance, sont des valeurs essentielles permettant de développer un « Vivre Ensemble » de qualité, indispensable à l’épanouissement et à la construction de chaque jeune.
Notre Projet Educatif guide notre posture éducative et donne sens à nos projets et actions axés sur l’ouverture à l’autre et l’ouverture sur le monde, sur l’éveil à la foi et à la pastorale proposés aux jeunes qui le souhaitent et sur tout ce qui se vit au quotidien dans l’établissement.
En acceptant cette mission, je me suis engagée à être le garant du respect de notre Projet éducatif par tous les acteurs de notre communauté éducative, élèves, parents, enseignants, personnels éducatifs et de services connexes, accompagnants des élèves en situation de handicap, où chacun doit contribuer au bien-être de l’autre, condition indispensable au climat serein qui permettra à chaque jeune de développer ses propres talents en se sentant compris et en confiance.
Yannick ALBERICI, Cheffe d’Etablissement